Home Seo Blog

Post Images

L’étudiant-entrepreneur que je tiens à vous présenter ce mercredi n’est nul autre que le jeune ODZAGHE ESSONE Amantin Pharel-Orphey, qui a récemment fait l’objet d’un article dans « La Cloche », un quotidien Camerounais. 

Pharel-Orphey est ce jeune homme de 20 ans, assez téméraire et motivé qui a grandi entre Libreville et Mitzic avant son départ pour le Sénégal pour poursuivre ses études universitaires. Il est donc étudiant, entrepreneur, rappeur et producteur. L’on ne saurait vous dire laquelle de ces casquettes lui va le mieux, alors découvrons-le ensemble.

 Notre jeune entrepreneur fait son entrée dans le monde entrepreneurial le 11 juin 2019, avec la création de sa ligne de vêtements dénommée SombreVieCollection. 

Pourquoi ce nom « Sombre » ?

Tout simplement, pour réitérer son amour envers l’Afrique et sa mélanine. Dès son lancement, cette ligne de vêtements compte 2 collections : Sombre vie et Beautance vie. Le 30 Octobre 2020, il revisite ces deux premières collections avec un nouveau design et lance une 3ème collection Sombresse.

 Cette marque regroupe donc plusieurs types de vêtements mais les plus prisés restent les tee-shirts personnalisés. Ils sont commercialisés au Gabon, Sénégal, Cameroun, Congo et en France.

Le deuxième projet d’Orphey, est ce label-média, 913Sombre Production, qui nait de son amour pour la musique, tout particulièrement le rap. Il a d’ailleurs gratté plusieurs textes qu’il a produit par ce canal. Il compte faire de ce bijou, un label qui servira d’appui aux talents gabonais en particulier et africains en général, en matière de production de qualité.

Ce qui fait le succès de chaque projet de Notre entrepreneurc’est certainement son équipe, constituée de jeunes dynamiques et toujours au service du client. Leur travail d’équipe est assez rigoureux. Ils font preuve de tant de créativité et de professionnalisme, et cette équipe est tout simplement remarquable.

Orphey ne se définit pas que par ses projets et ses passions pour la mode, la musique et la photographie. Il se définit aussi par ces 3 mots : force, courage et détermination. Ces capacités étant réunies en sa jeune personne. 

Le Parloir de l’Etudiant a également recueilli l’avis de cet entrepreneur sur une question assez importante pour chaque entrepreneur : « quand atteint-on réellement la richesse ? » 

Sa réponse ne s’est pas faite attendre : « la richesse n’est pas que financière. Car il existe des millionnaires pauvres. La richesse est autant physique que psychique, autant spirituelle que tangible. On l’atteint quand on réussit à trouver un équilibre entre toutes ces branches. » 

Son conseil aux étudiants voulant se lancer dans l’entrepreneuriat est de persévérer et de se relever à chaque échec jusqu’à la réussite prochaine de votre projet. 

Le Parloir de l’Etudiant tient d’ailleurs à annoncer à sa fanbase, la sortie de son prochain tube le 6 février 2021

Notre jeune aux multiples casquettes, compte bien s’imposer dans le monde de la mode et de la musique en cette année, n’hésitez pas à le suivre ! 


Votre email et votre nom. sont obligatoire **

0 commentaire