Home Seo Blog
Salut, membres de notre blogosphère !
Connaissez-vous Magalie fée clochette ? Celle qui a récemment fait l’objet d’un article paru dans le quotidien L’UNION ? Elle est une ancienne étudiante que le Parloir a l’honneur de vous présenter.
Appelée communément Magalie Fée Clochette, MISSAMBO KENGUENGUE Chrysmène Mandoline a obtenu son baccalauréat en 2013. Son parcours universitaire débute à l’Université Omar BONGO et s’achève à l’Institut des Technologies d’Owendo ou elle obtiendra son brevet de technicienne supérieure en Assurance-Banque en 2017.
Lors de notre entrevue avec cette Make-up Artist, elle nous a relaté ses premiers pas dans le monde de l’Esthétique. Devenir maquilleuse professionnelle ne faisait pas partie de ses projets d’avenir. Elle se lance dans ce domaine grâce aux encouragements de ses proches, et apprend les bases du maquillage en autodidacte. Devant son miroir, sur le visage de ses amies, elle appliquait chaque astuce découverte sur Internet. Elle peinait à trouver un emploi, malgré ses diplômes. Refusant de s’asseoir à la maison et d’attendre un piston ou encore de s’apitoyer sur son sort, elle se lance dans l’entrepreneuriat en 2018 avec l’ouverture de son institut de beauté dénommé Magalie Fée Clochette. Elle troque ainsi sa veste d’étudiante contre celle de femme entrepreneure et cela n’est certainement pas pour lui déplaire.
En effet, cette jeune dame est aussi atypique que le nom de son institut. Une jeune femme au caractère bien trempé. Aujourd’hui, grâce à son institut situé à Siby, elle est une incontournable dans la ville de Port-Gentil. Sa poussière de fée se répand vite d’un visage à l’autre. Sa renommée va croissante car elle use de sa magie pour redorer visage et allure de la gente féminine gabonaise.
Notre fée a aussi un grand cœur, son action du 20 décembre 2020 en faveur de plusieurs familles démunies en est la preuve. Elle n’attend donc pas d’en avoir assez pour bénir son prochain.
Elle est également ce booster, ce petit rayon de soleil pour ses clientes et amies qui voudraient comme elle se lancer dans l’entrepreneuriat. Elle fait partie de ces rares Make-up artist qui appliquent ce que j’appelle les 4 Règles d’or d’une MUA. Premièrement, elle se perfectionne et transmet à d’autres son savoir-faire. Ce principe de formation lui permet d’être à jour dans sa pratique d’un art en perpétuel changement. Deuxièmement, elle est une passionnée, elle aime tellement ce qu’elle fait. Elle laisse parler sa créativité. Troisièmement, elle a le sens des relations. Elle fait tout pour satisfaire et avoir une proximité avec ses clientes. In fine, elle est déterminée face à ce qui peut constituer des obstacles. Elle sait que pour réaliser ses rêves et devenir la meilleure, elle doit surmonter ses peurs et repousser ses limites. Elle est toujours motivée et persévère afin d’être une référence dans cet univers.
Pour Mandoline, « les femmes devraient comprendre que l’heure n’est plus à la jalousie mais à l’indépendance financière. L’heure n’est plus à la critique mais au soutien mutuel des femmes pour une réelle émancipation. » Cette jeune femme est prometteuse et pourrait nous surprendre avec ses nombreux projets. Elle fait partie des MUA à suivre en 2021, alors n’hésitez plus. Abonnez-vous à sa page et suivez-la !
0 commentaire