Home Seo Blog

Post Images

Guys, et si on revenait rien que pour vous sur les origines du Mother's day? Il suffit de lire cet article pour en savoir un peu plus, let's go! 

La fête des mères est un prétexte, car on fête toute l’année sa maman
- Jean Gastaldi, auteur du « Petit livre de la maman »

Les origines de la Fête dite “des mères” sont très lointaines. Elle remontent à l’antiquité. Les mères étaient à l’honneur. Mais d’une autre façon : chez les Grecs, c’était la mère des dieux, Rhéa, que l’on fêtait. Les Romains, au Ve siècle avant J.C., rendaient hommage aux femmes et aux mères. Cette fête portait le nom des « Matraliae » et célébrait Mater Matuta, la déesse de l’aube et de l’enfantement. Trouver un moment pour gratifier, honorer et rendre hommage, aux mamans est un impératif qui a su traverser les époques. 

En 1907, c’est une jeune américaine qui lui donne une dimension particulière. Elle demande aux autorités, après le décès de sa mère, l'instauration d’un jour en l’honneur de toutes les mamans.

Son essor le plus beau pour moi, est lorsque la Fête des mères est considéré comme le Mothering Sunday. Nous devons cette dimension à l’Angleterre qui décidera d’instituer le dimanche des mères. Vous vous demandez pourquoi? Eh bien, c’était pour permettre aux servantes des grandes familles anglaises d’avoir un jour de repos et de retrouvailles en famille. 

Ne considérez donc plus ce jour comme un jour où vous offrez juste des cadeaux à votre mère. Considérez-le comme un jour où elle mérite le repos, d’être déchargée de ses poids. Ne vous contentez pas de donner juste un cadeau quand vous pouvez passer du temps en famille pour mieux la célébrer. 

N’oubliez surtout pas : Tout ce que je suis, tout ce que j’aspire à devenir, je le dois à ma mère, mon ange. 

- Abraham Lincoln

Abonnez-vous à notre page Facebook pour bien plus…


Votre email et votre nom. sont obligatoire **

0 commentaire