Home Seo Blog

Post Images

Hello guys, are you okay? 

Aujourd’hui on va voyager pour rencontrer une entrepreneure qui nous vient tout droit du Bénin ! N’est-ce pas génial, ça? Lis ce qui suit afin de savoir de qui s’agit-il…

Avez-vous déjà remarqué que chaque Africain se distingue par des éléments palpables ou non? Pour ma part, je dirais que oui. C’est d’ailleurs ce qui me me permet de distinguer celui qui est de l'Afrique de l'Ouest d'avec celui qui est de l'Afrique Centrale.

Par exemple, Les Ivoiriens, les Sénégalais, les Camerounais, les Ghanéens, les Burkinabè, etc ont des tissus traditionnels, des accents, des bijoux qui leur sont propres. 

En termes de tissus, nous avons le Bogolan qui est propre aux maliens, le Kenté, ce tissu royal ghanéen, le continental Bazin, le Ndop, ce tissu traditionnel et rituel bamileké, le pagne baoulé de Côte d’Ivoire, le Faso Dan Fani du Burkina, et j’en passe. 

En ce qui concerne les bijoux, il y a tellement de parures ethniques et spécifiques à des régions. Des bijoux propre au Nigéria, à l’Afrique du Sud.

Enfin, nous avons nos chers accents qui distiguent les uns d’avec les autres. 

C’est connaissant cette diversité de signes, que Jathnelle a décidé de nous offrir une marque qui serait créé par des africains, portée par des africains et valorisée par des africains, il s’agit d’IFRIKYA. 

IFRIKYA, QU’EST-CE DONC?

Ifrikya c’est l’Afrique, que dis-je? C’est un tissu aux motifs ethniques assez simplet et dont la couleur varie.. Il a été créé afin d’être arboré par chaque Africain. Ifrikya est donc une entreprise à part entière.

LE VISAGE DERRIÈRE IFRIKYA?

Nulle autre personne que la jeune béninoise Jathnelle Mahouna Guendehou pour nous faire porter l’Afrique par des tissus, des sacs, des portes-monnaies, des bracelets aux motifs ethniques. Son entreprise fait également dans la fabrication de parfums crèmes.

Jathnelle est passionnée d’art et de dessin en particulier. Dès l’âge de 06 ans, elle commence à vendre ses dessins à son entourage. C’est en 2018 qu’elle lance son entreprise de textile qui conçoit graphiquement puis produit les tissus à la main et fournit des accessoires artisanaux. 

Elle a suivi des formations en Art plastique, Couture, Théorie musicale et j’en passe. Actuellement, elle est une étudiante en Sciences du langage et Communication à l’Université d’Abomey Calavi au Bénin et elle s’en sort très bien en entrepreneuriat à la vue de cette grande équipe qu’elle coordonne. 

Jathnelle, c’est une passionnée de la culture africaine, une fana d’art et quelqu’un de très déterminée. 

Sa conclusion est la suivante : “mes jeunes frères et sœurs doivent croire en eux, ne pas sous-estimer leurs talents, rêver très grand, travailler dur et ne rien attendre de personne afin que leurs rêves deviennent des réalisations et des solutions dont le monde a besoin pour avancer.” 

Merci de vous abonner et de partager au maximum! 


Votre email et votre nom. sont obligatoire **

3 commentaires

  • UZrBVSPhiRkLysA
    2024-01-29 04:02:07

    TFYPGNodRerm


  • UZrBVSPhiRkLysA
    2024-01-29 04:02:10

    TFYPGNodRerm


  • UZrBVSPhiRkLysA
    2024-01-29 04:02:13

    TFYPGNodRerm