Home Seo Blog
J’ai de bonnes nouvelles à vous annoncer et elles sont toutes contenues dans l’article qui suit, il suffit de cliquer sur ce lien, de liker et de partager avant lecture pour y avoir accès !
Généralement, nous ne sommes pas tentés de lire certains livres car nous n’en avons jamais entendu parler. Mais aussi, parce que personne ne nous donne de bonnes raisons de lire ces œuvres-là. En effet, le fait de recommander un livre joue un rôle important dans son achat. En tant que lectrice aguerrie, j’ai déjà eu à acheter et lire des œuvres parce que mes amis les recommandaient. C’était le cas avec les œuvres de Dan Brown, Amélie Nothomb, Ernest Hemingway et j’en passe. C’est pourquoi, j’aimerais te donner des raisons de lire une œuvre locale et particulière.
1.L’originalité
La première raison pour laquelle nous devrions tous nous procurer la nouvelle œuvre de Mel Vine intitulée « Un monde laid à bruler » est son originalité. Elle est la suite de Dis-Leur de rêver, parue en 2020. Atypique, entraînante, elle retrace l’histoire de la petite Innocence qui sera violée par un prêtre. Elle va se révolter et trouver consolation auprès de Foi, son amie et amante. Plus tard, cette dernière va la trahir idéologiquement parlant, en s’enfonçant dans le mal et l’injustice. Tout ce qu’Innocence a en horreur ! Elle va donc la tuer, mener un coup d’État et devenir ainsi une Libératrice. L’histoire ressemble beaucoup à celle de notre pays le Gabon, mais pour comprendre cela, il est nécessaire que vous achetiez cette œuvre savamment écrite par cet enseignant de philosophie. Vous y trouverez également des Notes d’histoire qui agrémenteront votre lecture, c’est promis !
2.Le rapport qualité-prix
L’auteur a fait de l’autoédition son leitmotiv et pour cela, je tiens à le féliciter. Il est assez rigoureux dans ses productions. Celle-ci respire l’effort et un travail de recherche sérieux. Aussi, le rapport qualité-prix reste correct. En effet, « Un monde laid à brûler » est à 5000 F la version papier et 1000 F la version numérique dédicacée ! n’est-ce pas génial, ça ?
3.L’apport de la blogueuse que je suis
La troisième bonne raison de te procurer ce livre est que j’y ai participé ! Eh oui ! J’ai eu le privilège de corriger de bout en bout « Un monde laid à brûler » avant sa sortie officielle et ce n’est pas tout ! Vous verrez mon nom écrit en noir sur blanc à l’entame du livre en question. Un merci particulier à Mel Vine pour sa confiance, je suis officiellement une correctrice de textes ! Ce serait très sympa de vous procurer la version papier grâce à mon code promo « codepromodereine » qui vous permettra d’acheter le livre à moins de 5000F. Et n’omettez pas de me faire des retours sur la correction effectuée. Je compte sur vous…
Que doit-on retenir de cette œuvre ?
À la fin d’une lecture, nous ne pouvons retenir la même chose. Pour ma part, ayant lu le texte avant publication, je retiens que cette histoire éduque nos esprits et les envoie sur le champ de bataille pour « la guerre de la conservation de notre humanité ». Et si dans son œuvre précédente, l’auteur nous invitait à rêver, dans celle-ci, il nous invite désormais à combattre pour la réalité de notre liberté. Il répond subtilement à la question de savoir si le rêve et la réalité ne sont associables que dans le monde onirique. Je ne vous en dis pas plus, procurez-vous l’œuvre et nous en discuterons certainement de vive voix, le 10 décembre !
Obtenez la version papier grâce à mon code promo cliquez ici
0 commentaire