Home Seo Blog

Post Images

Hello guys, 

Vous allez bien ? J’espère que oui, moi je vais bien. Si ce n’est pas le cas, à chaque jour suffit sa peine. 

Alors, aujourd’hui j’aimerais qu’on parle d’un concept que j’ai découvert via une jeune gabonaise très talentueuse. Vous découvrirez son concept et sa personne plus bas. Let’s go ! 

Il y a quelques mois de cela, à l’occasion de la 2ème édition de la LCOY, j’ai découvert le concept d’une jeune femme talentueuse, et ce grâce à un de mes amis, coucou Quentin ! 

Le concept n’est nul autre que « BLACK QUEEN GABOMA ». Rien que le nom vous laisse perplexe et vous invite à une réflexion pour savoir à quoi ce nom pourrait renvoyer. C’est ce que j’ai vécu avant de rencontrer la jeune femme qui en est à l’origine et qui m’a expliqué son concept.


Que représente le concept BLACK QUEEN GABOMA ?

BLACK QUEEN GABOMA, c'est la revalorisation de l'image de la femme gabonaise qui a été longtemps marginalisée, qui a perdu confiance en elle, qui ne connaît pas sa valeur, etc.  Une façon pour la créatrice d’apporter sa lumière, son soutien en disant à d’autres femmes gabonaises qu’elles sont Reines, des femmes de principes et valeurs. Pour elle, la gabonaise devrait oser prendre des risques, devenir le changement qu’elle veut voir dans la société.

 BLACK QUEEN GABOMA, c’est être fière d’être noire et gabonaise partout dans le monde. Ce concept est tellement profond que l’expliquer en quelques lignes serait très insuffisant. Black Queen Gaboma, c’est la femme gabonaise dans toute sa quintessence. C’est plus qu’une marque, c’est une référence identitaire. Si vous êtes gabonaise et fière de l’être, alors vous êtes une Black Queen Gaboma. 


Qui se cache derrière ce concept ?

La jeune derrière BLACK QUEEN GABOMA, votre marque de vêtements et d’ustensiles, n’est nulle autre que BISSAKA OBALEBIGUI VANELIA GRASELIA, une étudiante en Master 2 option droit des affaires et fiscalité des entreprises à African University of Management. C’est une jeune femme entrepreneure & manager chez MINKO MUSIC. Elle a été auparavant 2e dauphine miss Panther 2022 (concours entrepreneurial qui prône l’entrepreneuriat et l’autonomisation de la femme) et c’est une grande passionnée de lecture, musique, d’aventure dans la nature et d’art.

Étant actuellement en instance de soutenance, elle arrive à jongler entre ses occupations, travaille uniquement sur commande et offre un service personnalisé. Pour le moment, elle travaille seule, mais compte bien employer lorsque son activité le permettra. Cette dernière a bien voulu répondre aux questions du Parloir.


Que représente l’entrepreneuriat pour Vanelia ? 

« Pour la jeune femme que je suis, l’entrepreneuriat est une voie de sortie pour pallier au problème de chômage. C’est un moyen pour nous en tant que jeune et leader de créer des activités créatrices de revenus afin de prendre soin de nous et de nos proches mais aussi de créer des emplois. »


Quelles sont vos perspectives sur le long terme ? 

« Sur le long terme, j’aimerais avoir une usine, pour une production à grande échelle, avec des employés et faisant de ma marque, une marque en laquelle toutes les femmes gabonaises pourront s’identifier. » 


Recommanderiez-vous à d’autres jeunes de se lancer là-dedans ? 

« Si vous êtes résilient, discipliné, travailleur, passionné et patient alors vous pouvez vous lancer quel que soit le domaine. »

Quel conseil donneriez-vous à d’autres étudiants-entrepreneurs ou jeunes femmes tout simplement ? 

« Osez, devenez le changement que vous voulez voir dans la société pour un lendemain meilleur. Soyons des valeurs ajoutées chacun dans son domaine et ensemble développons le Gabon. »

 

Notre article s’achève ici, en espérant que ce concept vous aura inspiré, likez & partagez cet article autour vous !


Votre email et votre nom. sont obligatoire **

0 commentaire