Home Seo Blog
Hello mes guys,
Qui dit nouvelle année, dit nouveaux étudiants-entrepreneurs à vous présenter pour vous encourager à entreprendre !
Aujourd’hui, on va lire l’histoire de Rockney, une étudiante-entrepreneure gabonaise de 26ans. J’espère que son histoire va t’inspirer !
Qui est Rockney ?
N'NO NDONG rockney, est une jeune gabonaise de 26 ans, qui est actuellement en dernière année de sa formation pour devenir sage-femme. Passionnée de musique, lecture et de cuisine, elle va se lancer dans l’entrepreneuriat en parallèle de ses études. Elle crée alors « Les délices de monie faveur », un nom inspiré par les commentaires de ses premiers clients sur ses préparations. Quand Rockney n’est pas en classe, elle propose à ses clients des petits plats de poulet braisés, cotis braisées, saucisses, etc.
A quel moment a-t-elle eu le déclic pour pleinement s’investir dans la restauration ?
« Je fais cette activité depuis 3 ans, mais on va dire que j'ai pris conscience de la rentabilité de cette activité, il y a de cela deux ans seulement. » nous explique Rockney. Si au début elle cuisinait juste par amour de la cuisine, maintenant elle le fait parce qu’elle sait qu’elle a un talent qu’elle peut monétiser.
Cela a été facile ou pas ?
« Au début, ce n'était pas facile car entre les examens à l'école et l'activité je n'arrivais pas vraiment à m'en sortir. Dans les débuts, c'était plutôt en week-end et pendant les vacances que je faisais cela. Mais maintenant ça va mieux car ma formation tire à sa fin et donc j’ai plus de temps libre. » nous confie-t-elle.
Napoléon Hill dit d’ailleurs que « Le monde a l'habitude de faire de la place à l'homme dont les paroles et les actions montrent qu'il sait où il va. » C’est la preuve qu’au-delà des épreuves, de la difficulté d’entreprendre, si nous ne savons pas où nous allons, ce que nous voulons construire, personne ne nous fera de la place. Rockney, notre étudiante-entrepreneure l’a bien compris. Elle fait son petit bout de chemin grâce à sa résilience.
Si au début elle menait son activité toute seule, aujourd’hui, elle a une employée car la demande est plus forte maintenant qu’elle a posé ses ustensiles à l’échangeur de Nzeng-Ayong.
L’entrepreneuriat occupe désormais une place importante dans sa vie. Elle nous a affirmé que cela lui avait ouvert des portes et appris la persévérance. Elle aimerait dans les années à venir ouvrir un vrai et grand restaurant dans la capitale et à l’intérieur du pays. Pour elle, l’entrepreneuriat n’est pas pour tous les jeunes mais de plus en plus, ils devraient s’y intéresser car cela peut aider à booster l’économie d’un pays comme le nôtre. Se lancer dans l’entrepreneuriat exige de croire en ses capacités et faire ce qu'on aime avec beaucoup d'amour et de passion.
Son conseil ?
« A mes frères et sœurs étudiants et entrepreneurs, mon conseil est de ne jamais baisser les bras. Je sais que cela n’est pas facile d’entreprendre et d’étudier en même temps mais il faut se donner des objectifs à atteindre et se dire tant que je n'ai pas atteint ce but, je ne dois pas baisser les bras. » conclue-t-elle.
N’hésitez pas à faire un tour sur sa page « les délices de monie faveur ».
Benson Dawson
Benson Dawson
Emmalyn Cano
Emmalyn Cano
Ander Benitez
Ander Benitez
lohann frigolet
lohann frigolet
evnika sakellariou
evnika sakellariou
shyniqua sarateanu
shyniqua sarateanu