Home Seo Blog

Post Images

Hello Guys, 

J’espère que vous allez bien. C’est une nouvelle semaine, proclamez de bonnes paroles pour qu’elle soit comme vous espérez et faites tout pour vivre ce que vous proclamez ! 

Hormis notre participation au Challenge #21joursnonstop de Lady Divine Mpala, il y a pas mal de choses qui se sont faites en coulisse et nous aurons beaucoup de bonnes nouvelles à vous annoncer bientôt. 

Hormis tout ceci, il y a La Dame Mode qui a mis une pause à ses publications et devinez qui ne peut pas embêter les gens avec aujourd’hui ? Bah, c’est moi. @Paule Maroussia, j’ai juste hâte que tu reviennes nous expliquer cette affaire de bretelles et ceinture, lol. En attendant, je te souhaite de cartonner en tout et pour tout. J’envoie également de bonnes ondes à Aude Sharys, elle me manque aussi. 

Aujourd’hui, on parle du Black Queen Gaboma Day qui s’est déroulé jeudi dernier. Mais avant, est-ce que vous vous souvenez de l’article que j’avais écrit en Octobre 2023, intitulé « BLACK QUEEN GABOMA : le concept original d’une étudiante-entrepreneure ! » ? Tenez-vous bien, le BQGD est en réalité la continuité du concept et de la marque créé et porté haut par la jeune Vanelia Bissaka, une étudiante-entrepreneure gabonaise. 

En effet, avec l’ensemble de son équipe et ses proches, Vanelia a voulu célébrer le 8 mars 2024 d’une manière particulière et par la même occasion, rendre un vibrant hommage à un de ses amis, décédé : LASBACK, un jeune rappeur qui a marqué plus d’un par la qualité de ses textes. 

Le Parloir de l’Etudiant a répondu positivement à cet appel afin de réitérer à Vanelia Bissaka son soutien pour les causes féminine, entrepreneuriale et amicale qu’elle défend. 


Le BLACK QUEEN GABOMA DAY… Un jour dédié à la célébration de la femme gabonaise

« Si le monde appartenait à ceux qui se lèvent tôt, il appartient avant tout à ceux qui osent. » disait Tonino Benacquista. 

Organiser un tel événement pour mettre à l’honneur la femme gabonaise, c’est oser et nous on aime les personnes qui osent et qui font ce qu’il faut pour faire bouger les lignes. La femme gabonaise mérite d’être célébrée pour son audace, sa résilience et sa force et pour cela nous disons merci à cette jeune. 

Le rappeur Rodzeng a d’ailleurs composé et chanté en live une de ses compositions intitulée « Black Queen Gaboma » à cet effet. 

On a eu droit à un concert live avec des musiciens au niveau qui ont accompagné plusieurs artistes, seniors et juniors. La cerise sur le gâteau, une magnifique prestation de B GOOD LE RASTA qui nous a plongé dans les années 2014, quand les chansons avaient encore des messages à faire passer.


Une leçon de vie sur l’amitié…

 

Voir les organisateurs de l’événement rendre un émouvant hommage à leur ami, interpréter ses compositions et pleurer sur scène m’a vraiment ému. C’est dire combien de fois, certaines amitiés peuvent être fortes et lorsque l’un meurt, c’est un choc qui ne passera jamais. De là où il est, je crois que LASBACK peut être fier du choix de ses amis, qui continuent de faire connaitre son travail bien qu’il ne soit plus de ce monde. 

Il y a une citation qui dit que l'amitié survit mieux à la mort qu'à l'absence, eh oui, LASBACK est mort mais le lien qu’il avait avec ses amis qui sont devenus une famille, perdure à toujours ! Et je peux vous le dire, il n y a vraiment rien de plus beau qu’une amitié vraie et qui a été éprouvée par le temps ! 

 

En ce qui nous concerne, n’hésitez pas à vous abonner après lecture et à partager notre contenu. 


Votre email et votre nom. sont obligatoire **

0 commentaire