Home Seo Blog

Post Images

              

 

Bonjour, je suis Ruth, la p’tite nouvelle chez Le Parloir ! 

Bienvenue dans la nouvelle aventure de notre blog participatif qui vous emmène à la rencontre d’un jeune étudiant-entrepreneur hors-pair qui sera certainement un modèle pour plusieurs des étudiants qui nous lisent. 

Avant de vous dire de qui nous allons parler, j’aimerais vous expliquer c’est quoi un étudiant-entrepreneur. 

 Etudiant-entrepreneur est un statut qui découle du Plan d’Action en faveur de l’entrepreneuriat (en France). Ce plan a été mis en place par le gouvernement français afin que tout étudiant qui le souhaite puisse construire, bien qu’étant sur le banc de l’école, un projet entrepreneurial. Au Gabon, nous avons encore des progrès à faire, c’est pourquoi le Parloir met en lumière ces jeunes qui méritent d’être accompagné dans leurs projets comme le jeune RANFAN KENFACK Warren Lewis 

 

Qui est KENFACK Warren ? 


Warren est un jeune gabonais qui est étudiant en Licence 3 Option électrotechnique à l’Institut des Technologies d’Owendo en cours du soir. 

Sa passion ? La transformation du bois et les Sciences !

D’une part, il a toujours été fasciné par les réalisations de son papa qui est menuisier-sculpteur et qui lui a transmis son savoir-faire et sa passion pour le bois.

D’autre part, sa curiosité et son envie de toujours tout savoir l’ont orienté vers les études scientifiques qui lui ont permis de développer un esprit créatif. Il se lance dans l’entrepreneuriat en suivant les traces de son père dans la transformation du bois. 

Il commence à étudier, le matin et transformer le bois, le soir. Et vice versa. Il allie donc études et entrepreneuriat, un jeune hors-pair et un véritable modèle. 

Que dire de Lewis Start-up ?

Lewis start-up est le nom de son entreprise. Celle-ci existe depuis 2020 et s’agrandit au fil des ans.  Il fait par celle-ci La Menuiserie & le Design et ambitionne de rajouter à ce qu’il fait déjà le domaine de l’électricité. Son activité d’entrepreneur est très rentable mais nécessite une main d’œuvre que celui-ci compte acquérir dans les années à venir. 

Image 1
Image 2

Comment organise-t-il sa vie d’étudiant-entrepreneur ? 


Tout d’abord, nous soulignons qu’allier deux choses dans la vie est possible et ce jeune en est la preuve. S’il y arrive, c’est que d’autres jeunes gabonais peuvent le faire. 

Celui-ci nous explique ceci : « à 5h, je quitte la maison pour mon établissement, je rentre à 15h. Il arrive que pendant les heures de pause ou quand un prof ne vient pas, je travaille sur les devis des clients. A 16h-18h, je suis en atelier. A 18h-19h, je travaille sur la partie administrative et de 21h à 00h, je révise mes cours en y ajoutant des tutoriels. » 

Ses projets sont très grands et il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin ! 


Son conseil à ses amis étudiants ? 


L’entrepreneuriat ! 

Il dit, je cite : « il faut se lancer dans l’entrepreneuriat car, cela nous fait gagner en expérience et cela soigne également notre image. Sans oublier le fait que c’est aussi passionnant d’investir 50f et de recevoir 10 000f. Nous les jeunes, devons continuer à nous former en lisant des livres comme : père riche, père pauvre, réfléchissez et devenez riche, l’homme le plus riche de babylone et surtout never give up !

J’espère que cet article inspirera plus d’un, n’oubliez pas de liker et partager cet article et ce blog ! 


Votre email et votre nom. sont obligatoire **

0 commentaire