Home Seo Blog
Pour cette reprise des activités du Parloir de l’Etudiant, nous avons promis de vous dénicher de vrais stars dans le monde de l’entrepreneuriat et sachez-le, nous tenons toujours nos promesses !
Cette fois-ci nous sommes allés à la découverte d’une jeune demoiselle qui s’est lancée dans le monde de l’entrepreneuriat au Sénégal.
Le Parloir a l’immense honneur de vous faire découvrir ESSONGUE MAMBOUNGOU Lauralda, une modeuse gabonaise âgée de 21 ans. Après l’obtention de son Baccalauréat, elle pose ses valises à Dakar en vue de poursuivre ses études universitaires en Transport et Logistique.
En bonne passionnée de mode et surtout de photographie depuis belle lurette, l’idée de créer de jolies robes lui vient. Elle décide de confectionner des tenues avec du tissu africain et passe un accord avec un proche tenant un magasin afin de toutes les exposer au même endroit en plein centre de Dakar.
En Mars 2021, ce qui était une simple idée prend forme et est désormais un projet entrepreneurial. En effet, elle lance la première collection de ses tenues. Cette collection est dénommée « Miss Ralda ». Elle est elle-même le mannequin de sa collection. En l’espace de quelque temps, cette collection connaît un franc succès auprès de sa clientèle. Les ventes explosent sur sa page Facebook et Instagram.
Elle voit en la mode Africaine une chose exceptionnelle, belle, une partie de nous, un héritage culturel. Elle pense celle-ci ajustable autant que possible au siècle présent. Elle voit en son projet entrepreneurial la garantie d’un avenir meilleur. Mais, pour elle, il n’en demeure pas moins qu’un entrepreneur se doit d’avoir un bagage intellectuel. Elle n’envisage pas de se plonger pieds joints dans l’entrepreneuriat par souci d’équilibre. Au contraire, elle espère jumeler sa passion à son parcours Universitaire.
La vision qu’elle a de son business est assez vaste. Avoir une plus large clientèle qu’elle ne manquera pas de fidéliser, avoir son propre magasin, avoir encore plus d’idées, de créativités, de nouveaux modèles, de nouveaux mannequins et surtout de toujours satisfaire sa clientèle.
Son conseil à ceux qui veulent se lancer à leur tour dans le monde la mode : « croyez qu’il est possible de se lancer dans la mode. Cela vous demandera de savoir faire des concessions, de vous mettre en tête que vous ne réussirez pas toujours
du premier coup mais le plus important est d’y croire et de persévérer. Ce n’est pas facile mais pas impossible non plus. »
Elle fait partie des entrepreneures à suivre de près en cette année 2021.
Abonnez-vous au Parloir de l’Etudiant pour plus d’actualités et n’oubliez pas de suivre Lauralda Nucci sur Facebook et Instagram.
0 commentaire