Home Seo Blog
Hey, parleurs et parleuses !
Célébrons ensemble, en ce jour dédié aux mères, la Femme Noire dans toute sa splendeur physique, émotionnelle, et même intellectuelle. let’s go !
L’image véhiculée par la société en ce qui concerne la femme noire laisse encore à désirer. Je reste pantoise lorsque dans l’imaginaire collectif, la femme noire est encore assimilée à une simple servile ou encore un objet sexuel soumis à un dominant. Lorsque l’on évoque ta reproductivité en tant que femme, la matrice que tu es, c’est tout simplement pour te poser près de la pauvreté et du sous-développement. Femme noire, tu n’existes dans cette société jusque-là que comme un décor, une tirelire dans laquelle on puise en cas d’extrême nécessité. Wake up !
Femme noire, tu es un mystère
Freud disait ceci « la femme noire est un continent noir » pourquoi?
L’image que l’on a, que tu as de toi est erronée.
Tout simplement, parce que difficile à explorer, à comprendre. En vérité, il n’en est rien. Personne ne veut réellement connaitre tes contours si ce n’est ceux sexuels. Tu es un mystère aussi bien pour l’homme noir que pour toi-même.
Notre envie est de te dire, connais-toi, toi-même. Femme noire, tu es forte. Belle et gracieuse. Ta féminité est ton plus bel apparat. Ta douceur, une arme fatale. Ton instinct maternel, un si bon guide. Ton leadership n’a pas d’égal. Nous nous joignons à des poètes prolifiques pour scander ta louange, Femme noire !
« Femme nue, femme noire vêtue de ta couleur qui est vie, de ta forme qui est beauté j’ai grandi à ton ombre ; la douceur de tes mains bandait mes yeux »
« Le corps de la femme, la fertilité même, est loin d’être uniquement physique. C’est un médiateur entre le sacré et le profane, entre le divin et l’animal. Lèvres, cuisses, reins, bouche, cheveux, hanches, suggèrent et appellent à la connaissance de la nature, du Créateur suprême. »
« Reine Éthiopienne Au balan magique Comme une carte au trésor Aux oursins de mon sang Adressent de très secrets messagesA afficher sur de grands pans de nuit »
Femme noire, tu es un atout !
Un atout pour le masculin, le féminin, l’enfantin. Tu es la muse et l’inspiratrice par excellence ! tu es sacralisée dans le verbe masculin. Tu es un miroir et non un mouroir ! matrice et créatrice ! tu es le pilier de notre société. Un levier pour le développement et l’économie. Réveille-toi !
Prends conscience
Femme noire, prend conscience et confiance car :
- Tu ne dois plus te contenter de peu
- Tu ne dois plus te soucier du regard des autres
- Tu as du potentiel
- Tu dois mettre chacune de tes ambitions en action
- Tu dois accepter de vivre dans ce monde injuste et te faire un nom
- Tu dois être indépendante dans tes sentiments
- Tout ce que tu as vécu de pire doit être un leitmotiv de réussite
Laisse de côté les stéréotypes, les critères de réussite imposées, les modèles de beauté standard que t’impose la société.
Prends possession de tout le potentiel que tu as pour être celle que tu veux être. Médecin, Artiste, Peintre, Pilote, Soldat, Avocate, Entrepreneure, bref sois la femme active et accomplie que tu veux être. La femme à qui l’on donne un regard non pas pour ses courbes mais pour l’intellect, la détermination, la confiance en soi dont tu fais montre. La femme à qui l’on donne du respect et de la considération à chaque parole, idée énoncée, à chaque action posée, chaque mouvement initié.
Femme noire, tu es spéciale. Ta couleur est un don, une fascination. Ta fragilité est en réalité ta force. Nous te célébrons non pas comme une créature ordinaire mais comme une créature extraordinaire. Joyeuse fête des mères aux femmes noires !
0 commentaire