Home Seo Blog

Post Images

Hello Guys, 

par  commencer ? L'année 2023 tire à sa fin et je crois que pour chacun d'entre nous, elle n'a pas été de tout repos. Entre découvertes, apprentissages, formations, expériences, orientations et réorientations, nous avons tous quelque chose à dire, à partager, en ce mois de décembre. Pour ma part, contrairement au traditionnel bilan qui fait la somme de nos réussites, nos échecs et de nos espérances, j'ai eu envie de dire à ceux qui suivent ce blog de près, quelque chose qui sonne comme une évidence. 

2023 est en train de s'en aller, et si vous vous donniez une chance ? 

Je veux dire, et si vous vous donniez une chance d'acquérir cette expérience qui vous servirait tant pour intégrer le monde professionnel et vous y maintenir ? En tant qu'étudiant, il n'est jamais facile de gérer son temps et d'alterner entre un job et ses cours. Je le sais parce que je suis étudiante avant tout. Mais si quelques fois les recruteurs demandent un minimum d'expérience, c'est parce qu'ils savent que les jeunes ont du potentiel qu'ils négligent ou mettent en veille pour soi-disant se focaliser sur les études. Ceci est une grosse erreur pour moi. On peut être étudiant et développer des skills, lisez ici compétences, aptitudes et autres. En fait, c'est en étudiant que l'on devrait développer ces choses au lieu d'attendre d'avoir fini son parcours. Personnellement, je me suis donnée une chance, d'être recrutée, de me faire ma place dans le domaine du blogging et de la rédaction web, de simplement me plonger dans ma passion. Je me suis donnée cette chance parce qu'écrire, c'est ce que j'ai toujours voulu et su faire, c'est mon moyen de communication par excellence ! J'exprime mieux mon ressenti, ce que je n'arrive pas à dire verbalement, je conseille mieux en écrivant. C'est cela mon truc, c'est ce que j'ai décidé de perfectionner pour me donner une chance dans le monde professionnel. 

Cette chance, j'ai décidé de me la donner quand j'ai su que l'Université Omar Bongo ne serait pas tendre avec moi, que le lycée ne serait jamais la faculté, que la majorité ne serait pas une partie de tout plaisir ! C'est au milieu d'une petite dépression, dans le chaos de mes études de droit, après un échange avec mon père et une nuit de pleurs que m'est venue "Le Parloir de l'Etudiant". Et depuis 2021, c'est cette plateforme qui m'a permis de développer mes skills. C'est elle qui m'oblige à apprendre, à me former dans le domaine de la communication chaque jour. C'est elle qui m'ouvre des portes et me connecte à des communicants. Je n'ai pas peur de dire que je ne suis pas une communicante de formation mais que je suis une communicante en formation ! 

C'est en 2023 qu'on m'a offert une chance... 

Il est vrai que je me suis donnée une chance depuis 2021 en lançant ce blog et en apprenant jour après jour à le gérer. Mais il est encore plus vrai que c'est en 2023 qu'on m'a offert une chance dans le domaine professionnel. Je veux dire que c'est en 2023 que Dora MBENG, cette femme exceptionnelle qui dirige ACCENT m'a donné une chance de gérer le blog de son agence conseil en marketing et communication. Je n'avais pas une licence en communication ou quelque chose du genre. J'avais juste mon blog que je gère jusqu'ici, quelques certificats de formation en ligne et une réelle envie de bosser aux cotés d'une femme particulière. C'est ce qui m'a distingué et a permis qu'elle me donne une place au sein d'une agence d'exception, qui crée des concepts très fascinants. Si l'UOB est une première grande école pour moi, Le Parloir est certainement ma deuxième grande école et je peux vous assurer qu'ACCENT est une toute autre grande école pour moi car elle m'apporte quelque chose sur tous les plans. 

Et alors que ma première année à ACCENT s'achève, j'en ressors avec tellement de choses apprises. 

Et je ne peux que dire MERCI à Dora MBENG  pour cette chance qui m'oblige à me perfectionner dans le domaine de la com' qui est très loin de mes études de droit !  Avec tout ce que j'ai appris cette année, je ne peux que dire que j'ai la GOAT de la com' pour mentor ! 

Si vous aussi, vous avez la possibilité de donner une chance à un étudiant qui est passionné et a réellement envie de bosser, faites-le ! N'attendez pas forcément d'un étudiant de grandes expériences professionnelles, vous pouvez développer votre coté formateur et lui apprendre comment on fait x ou y travail grâce aux skills qu'il a déjà et lui faire confiance ! Cela l'obligera certainement à se dépasser afin d'être à la hauteur  de vos attentes et vous en sortirez tous deux gagnants. 

Pour 2024, choisissez de devenir des formateurs pour ceux à qui vous exigez des expériences professionnelles de plusieurs années, offrez une chance de professionnalisation ! 

 


Votre email et votre nom. sont obligatoire **

3 commentaires

  • Tony Perrin NKOGHE ONDO
    2023-12-20 17:00:49

    J'ai lu.


  • Tony Perrin NKOGHE ONDO
    2023-12-20 17:00:51

    J'ai lu.


  • Tony Perrin NKOGHE ONDO
    2023-12-20 17:00:55

    J'ai lu.