Home Seo Blog

Post Images

Hey, membres de la blogosphère ! 

Le Parloir a promis de dénicher pour vous les perles rares, ces étudiants-entrepreneurs qui feront l’Afrique de demain. On vous a aussi promis de ne pas seulement parler des génies du 241 mais de ceux de toute notre Afrique, alors voyageons ensemble à la découverte d’un jeune prometteur du 242 ! 

 Let’s go !

J’ai récemment fait la connaissance d’un jeune, Josias Loïck LOUMOU, originaire du Congo-Brazzaville, qui est aussi captivant qu’intéressant comme nous les aimons sur ce blog. C’est un brillant étudiant en Logistique et Transport.

 En grandissant, il ne trouve pas de modèles dans son entourage, qui pourrait l’inciter à poursuivre son rêve de devenir acteur ou réalisateur. En 2018, il fait alors la découverte de comédiens et vidéastes parmi lesquels : Wil Aime, Elias Ottari et Jaymax. Il se lance aussitôt dans le monde des Vines et publie sur sa page Facebook Loïck Josh Offishall. 

Bien que le Transport et la Logistique semblent lui réussir, il a des projets qui ne sont pas en rapport avec son domaine d’études. Il n’a pas pour passion que le Cinéma mais celle-ci reste la plus Prononcée, si je puis le dire. Il est un jeune vidéaste, qui je tiens à le préciser, est autodidacte. Il est aussi acteur, scénariste. Dans la plupart de ses vidéos, il a les premiers rôles, car sachant se fondre dans n’importe lequel des personnages.

 Juste avec son téléphone, son intellect d’amateur d’art et de théâtre, il nous fait rêver. Pour ceux-là qui regardent ses vidéos, vous verrez certainement l’influence du célèbre Wil Aime dans Chacune de ses réalisations. C’est à croire que ce sont réellement les détails qui comptent. Nous saluons au passage, le travail d’Amminh MAKITA, Juvet BREL, Kim CILIA et Marc DOUMOUNOU, tous membres de son équipe.

Il touche également à ce qui est du Digital Web. L’infographie, le Community Management et même le Marketing

En sus de cela, il est le créateur de la marque PATRON-PATRONNE. Cette marque c’est à la fois du prêt-à-porter et des vêtements sur mesure et personnalisés. Des vêtements pour éveiller le Patron qui sommeille en chacun d’entre nous. Ils sont commercialisés à Brazzaville et Pointe-Noire.  

Alors, bienvenue dans la tête de Loïck Josh, nous espérons que vous n’y êtes pas déjà à l’étroit, elle est pleine de projets.

Sa vision du cinéma Africain est d’ailleurs celle-ci : « il est vrai que le cinéma existe en Afrique mais personnellement, je pense que les idées sont encore enterrées. Il serait temps de requinquer ce cinéma Africain et de montrer au monde notre talent dans le domaine. C’est pourquoi je dis toujours bienvenue dans ma tête qui vous concoctera des retournements scénaristiques toujours plus ingénieux. » 

Après ces vidéos d’humour, d’interactions sociales, le plus souvent d’une minute, notre jeune vidéaste se lance en 2021 dans la réalisation d’un court-métrage de 4 Minutes en utilisant au maximum un procédé narratif ! eh oui ! le court-métrage traitera des relations amoureuses et devinez quand il sort ? Ce 14 février 2021. Cela ne vous dit rien ? 

Soyez prêts pour cette sortie, et suivez notre jeune cinéaste congolais ! 


Votre email et votre nom. sont obligatoire **

0 commentaire